En collaboration avec le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, le Gouvernement de Wallonie a réuni pour la première fois ce matin une « task force d’urgence sociale » coronavirus. Suite aux consignes de distanciation sociale en vigueur, celle-ci s’est réunie de façon électronique.
L’objectif de cette nouvelle task force d’urgence sociale est d’adopter une approche concertée au niveau wallon des problèmes qui surviendront dans le cadre de l’épidémie du coronavirus, et qui impacteront les populations les plus vulnérables. Un relais avec le niveau fédéral et les entités fédérées sera également assuré.
Cette task force, dont les travaux seront coordonnés par le cabinet du Ministre-Président, rassemble les représentants de l’ensemble des Ministres wallons, ainsi que des représentants du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP), de la Fédération des CPAS, de la Fédération des services sociaux (FDSS), du Service Public de Wallonie et de l’Agence wallonne pour une vie de qualité (AViQ). Le RWLP, la Fédération des CPAS et la FDSS, vu leur rôle transversal, assureront le relais avec les opérateurs de la lutte contre la pauvreté. En fonction des thématiques et mesures abordées, d’autres parties prenantes seront donc également associées aux travaux.
Article de presse:
* Le Soir
* La Libre