Le RWLP ne veut pas d’un retour à l’anormal et appelle à une transition SOCIALE qui profitera à l’environnement et à l’économie. Pour cela, promouvoir et garantir les droits sociaux est essentiel pour s’assurer que la nécessaire transition écologique soutienne le développement d'une société plus juste et plus équitable : services publics forts, système de protection sociale efficient, revenu minimum, salaires décents, emplois de qualité et de sens,… tout cela permettra d’atténuer les méfaits du changement climatique et le glissement vers une économie sans carbone.
La crise sanitaire due au Covid 19 n’a pas fait disparaître la crise climatique ni la perte de biodiversité. Elle exerce une pression supplémentaire sur la pauvreté et les inégalités déjà présentes dans notre société. Pourtant, elle offre une opportunité de poser les fondations d’une société plus juste et plus verte, au service des personnes et de notre planète, pas des dividendes!
Voir les textes écrits à l'occassion de l'action United for a New Normal par des témoins du vécu militant.e.s Fabien et de Noellie
Le 4 juillet, plus de 50 organisations se réunissent pour demander la construction d’une “nouvelle normalité” juste et respectueuse des limites de la planète et des besoins des populations. « United for a new normal »
Une nouvelle normalité ? C’est:
* une planète saine
* une économie qui place l'homme et la planète au premier plan
* des solutions durables pour tous
* l'égalité des droits
* la solidarité mondiale
Vous voulez en savoir plus sur l'action ? -> https://act.gp/2NWNyAB