Pourquoi et comment adapter nos pratiques d'ErE pour les personnes en situation de précarité ?
Retrouvez tous les contenus de ces 14es Rencontres de l’Education relative à l’Environnement (ErE) sur www.reseau-idee.be/rencontres/2014
« Pourquoi et comment adapter nos pratiques d'ErE pour des personnes en situation de précarité ? » C’est à cette question qu’ont tenté de répondre les 14e Rencontres de l’Education relative à l’Environnement (ErE), organisées par le Réseau IDée, en collaboration avec le CRIE de Liège, le CRIE de Namur, Espace Environnement et l’Institut d’Eco-Pédagogie. Elles se sont tenues en deux temps.
D’abord, 3 journées d’échanges et de découvertes de projets ont été organisées en juin 2014 autour du travail de la terre, de l’alimentation, et de l’Energie. Enfin, une journée de bilan s’est tenue le 27 novembre à Namur.
Au total, quelque 250 personnes y ont participé : animateurs et formateurs en Education relative à l’Environnement (ErE), éco-conseillers, travailleurs sociaux, personnes issues de l’éducation permanente, du secteur public, de l’éducation à la citoyenneté…
Désormais l'essentiel des apports de ces 4 journées sont disponibles sur www.reseau-idee.be/rencontres/2014
Vous y trouverez:
Cordialement,
Le Réseau IDée et ses partenaires : le CRIE de Liège, Empreintes, Espace Environnement et l'Institut d'Eco Pédagogie
Contact : Marie Bogaerts - 02 286 95 75 - marie.bogaerts@reseau-idee.be