Le RWLP partcicipera ce dimanche à la manifestation pour la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes! Infos
RDV dimanche 8 mars 2020 à 14h au carrefour de l’Europe, devant l’entrée principale de la gare Bruxelles-Central.
Les violences faites aux femmes s’exercent sous de multiples formes (sociales, économiques, physiques, sexuelles, verbales, psychologiques,...) et sont partout : dans la famille, au travail, à l’école, dans les médias et les institutions publiques, dans la rue...
Ces violences provoquent une conséquence majeure : l’homme le plus pauvre en Belgique et dans le monde est encore et toujours une femme.
Le RWLP sera présent pour dire stop à la violence que sont les inégalités et la pauvreté qui conduit des femmes à reléguer les soins de santé, à déshabiller la vie privée du ménage pour obtenir des aides sociales, à sacrifier leurs forces, ingéniosité et créativité à assurer la survie dans un quotidien inacceptable, à se battre pour obtenir la pension alimentaire, …
Stop à la violence que constitue le statut cohabitant qui enchaîne des femmes dans leur foyer, qui appauvrit encore plus les plus faibles, qui pousse à la « fraude » comme stratégie de survie, qui empêche la solidarité et crée l’isolement…
Quelques liens pour comprendre pourquoi cette manifestation est crucial dans la lutte contre la pauvreté:
Opinion dans le Vif -> Lutter pour une sécurité sociale forte est aussi une lutte féministe
Carte blanche dans Le Soir signée par le RWLP -> Grapa: les principales victimes du système actuel sont des femmes