En étroite articulation avec Droit à un Toit (DAT) de Bruxelles, les Témoins du vécu militant.e.s du RWLP se sont mobilisé.e.s ce mercredi 27/11/2019 devant le Parlement Wallon pour exiger le passage « d’un plan Grand Froid à un plan Grands Droits » pour éradiquer le sans-abrisme !
Sur l'espace en face du Parlement Wallon, rebaptisé la Place du pouvoir de vivre les parlementaires et ministres étaient accueillis par de nombreuses Christie Morealle, de nombreux Pierre-Yves Dermagne et Elio Di Rupo qui leur disaient l'engagement qu'ils prennent pour prévenir le sans-abrisme, pour prendre le chemin de l'élimination du sans-abrisme.
Surprise lorsque des ministres en chair et en os s'entendent dire par eux-mêmes à répétition : je m'engage pour Un plan Grands Droits à la place des plans grand froid, afin d'éradiquer le sans-abrisme ! Plus de baluchons mais des maisons ! Messages bien reçus, le sérieux du propos, l'humour et de l'intelligence de la forme de l'action ont fait mouche. Des rendez-vous sont pris! Des efforts sont déjà fait par le ministre du logement et la ministre des affaires sociales, la bonne direction est prise... Certain qu'avec la prochaine Stratégie wallonne de lutte contre la pauvreté il y a moyen de faire plus encore.
Et ce vendredi 29 novembre, avec la même énergie, Droit à un toit invite pour une action similaire à Bruxelles... qu'on se le dise (toutes les infos dans le communiqué de presse ci-dessous)
Lire le communiqué de presse du RWLP ICI
Lire le TRACT distribué aux Parlementaires et Ministres ICI
Lire le communiqué de presse de Droit à un toit ICI
Pour une petite revue de presse de l'action à Namur