Le collectif Migrations Libres (avec d'autres) a organisé une grande marche entre Liège et Chiny durant le mois de juillet.
L'objectif: "sensibiliser aux réalités migratoires les communes où nous passerons, valoriser les pratiques solidaires qui s'y développent à l'égard des migrant.e.s, entendre et comprendre comment ces réalités sont perçues en milieu rural... Inviter les habitants et habitantes et leurs représentant.e.s politiques à se déclarer volontaires pour initier avec nous un large mouvement permettant d'aboutir à l'affirmation d'une Wallonie Hospitalière ! Dans le contexte politique actuel très inquiétant de montée de l'extrême-droite dans le pays, l'affirmation d'une Wallonie solidaire, ouverte à l'accueil de celles et ceux qui fuient guerres, impasse économique, dérèglement climatique ou dictatures, nous semble primordiale."
* Voir le reportage de TV LUX ICI
* Lire l'article de La Meuse ICI
Le RWLP soutient ces marches et plusieurs membres de l'équipe se sont joints aux marcheurs et marcheuses solidaires!
Parce que le RWLP se bat et se battra contre les mises en concurrence sous toutes leurs formes entre « les pauvres de chez nous et les pauvres venus d’ailleurs » car les causes à l’origine de la pauvreté ici et ailleurs sont les mêmes! Parce que la migration n’a rien à voir avec la pauvreté structurelle qui affecte la population du pays!
Plus d'infos: https://www.facebook.com/events/2204777049833596/
-