Le 19 novembre dernier, les syndicats (FGTB+CSC) et le monde associatif , emmenée par le Monde des Possibles et le Crilux ont été accueillis dans les locaux du RWLP pour la tenue d'une conférence de presse afin de mettre en évidence la demande de Monsieur Farouk Marouf et de son avocat Me Vincent Lurquin; permettre à Mr Marouf d'exercer son métier en Belgique.
Voir l'interview de Monsieur Marouf et de son avocat -> https://vimeo.com/482562958
Pour les syndicats, ils faut Mettre en adéquations les demandes des travailleurs et les besoins du terrrain. Les personnes sans titre de séjours qui le souhaitent et le peuvent doivent pouvoir venir en aide à la population que ce soit en ce moment de crise sanitaire, dans les soins infirmiers ou autres..
Voir l'interview de Jean-François Tamellini, Secrétaire Général de l'interrégionale Wallone de la FGTB et Anne Léonard, Secrétaire Nationale de la CSC -> https://vimeo.com/482580201
Pour l'associatif et singulièrement le Crilux et le RWLP, La Wallonie a mit en place beaucoup de choses, dont certaines sont contraignantes, pour amener les personnes sans titre de séjour à particpier à la vie de la société mais du coté du gouvernement on doit aussi tout faire pour que les personnes avec ou sans titre de séjour puissent avoir une place! Et attention à ne pas accepter de délivrer des titres de séjour UNIQUEMENT en fonction des métiers exercés par les demandeurs!
Voir l'interview de Nicolas Contor, Directeur du centre régional d'intégration Crilux et de Christine Mahy, Secrétaire générale du RWLP -> https://vimeo.com/482619207
Revue de presse: Le Soir / Le Guide Social